Le Cloud Gaming va-t-il s’imposer ?

le cloud gaming

Même si rien n’est encore garanti, il est certain, tout du moins, que la question s’impose. Le nouveau système de cloud qui a déjà vu le jour se limite encore à des fonctionnalités basiques encore jusque-là. Néanmoins, avec les nouveaux moyens qui se généralisent de plus en plus tels que la fibre optique, on ne serait pas surpris de voir le cloud computing conquérir, voire annihiler un bon nombre d’autres éléments qu’on considère encore comme nécessaires.

Le Cloud computing :

Il faut avant tout comprendre le fonctionnement général de ce système. Etant une excellente innovation, on peut déjà se faire une idée sur les avantages qu’on peut en tirer. En fait, l’idée en elle-même consiste à faire tous les traitements qui requièrent une certaine capacité telle que la mémoire RAM ou le CPU ou encore le GPU sur des serveurs via Internet, et, ensuite, de les renvoyer sur votre écran. Cela a pour but de vous faire économiser pas mal de ressources et de fatigue. Par exemple, vous n’aurez plus à améliorer votre PC à chaque fois pour pouvoir apprécier les graphismes les plus récents.

La PS4, la Xbox One et la Nintendo Wii U et le cloud gaming :

Les consoles de jeux se retrouvent dans une position assez délicate, surtout que l’apparition du Cloud Gaming coïncide avec celle des consoles 8eme génération. Sony et Microsoft ont tous deux optés pour la sécurité en équipant leurs consoles respectives du système Cloud. Toutefois, il faudra attendre pour savoir s’il pourra supporter les jeux qui sortiront une fois que les performances de chaque console auront atteints leurs limites. Pour Nintendo, l’affaire n’est pas encore claire, mais il y a tout de même quelques allusions au sujet de la part des responsables.

Le futur du cloud :

Si tout se passe bien, le Cloud Computing finira par rendre inutiles bien des éléments de notre vie quotidienne. Sur un premier plan, les premières cibles seront les composants les plus importants des PC, c’est-à-dire les cartes graphiques, les processeurs puissants et les consoles de jeux. Toutefois, son impact pourrait aussi engendrer la disparition des lecteurs Blu-ray et les supports de ce genre.